Partagez | 

La famille avant tout // Papa :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurel Lance
Nouveau Joueur

MessageSujet: La famille avant tout // Papa :)   Ven 10 Mar - 10:34

La famille avant tout
Between Father and daughter

Ces derniers temps, j’avoue avoir pas mal négligé mon père, enfin, je fais en sorte de l’avoir souvent au téléphone, mais ça fait un moment qu’on n'a pas passé un petit moment tous les deux. Il faut dire que je n’arrive simplement pas à assumer le fait que je sache que Sara est vraiment morte cette fois, je n’arrive pas à trouver la façon de lui dire pourtant, je sais qu’il va falloir que je le fasse. J’ai juste peur qu’il le vive encore plus mal que la première fois. Et s'il comprend que Sara est morte, il comprendra par la même occasion que j’ai repris son costume. Enfin voilà tout plein de raison qui font que ces derniers temps, je préfère l’appeler que le voir. Mais je ne peux pas repousser ce moment indéfiniment.

La preuve étant, c’est que je finis par me décider que ce midi, je mangerai avec lui, il me la demander plus d’une fois, et je ne peux pas refuser indéfiniment. Ce midi, il ne m’a rien demandé, mais je veux juste lui faire une surprise. Mais tout ça me stresse une fois de plus, ce qui fait que j’ai du mal à me concentrer sur ce que j’ai à faire. Normalement, je ne suis pas comme ça, mais que voulez-vous parfois quand on est perturbé ça nous fait faire des conneries. Heureusement, je ne suis pas sur des gros dossiers qui me coûteraient ma place, je suis donc sauvé, mais tout de même, on finit par me dire que je devrais faire une pause. Ça tombe plutôt bien si je veux pouvoir voir mon père, il faut que je me bouge.

Alors voilà, je quitte mon bureau pour me mettre en route pour le commissariat. Je n’en ai pas pour longtemps comme souvent et quand j’arrive, je ne peux que remarquer qu’il y a encore et toujours de l’agitation. Ça ne changera simplement jamais c’est ce que je me dis. Je tente alors de repérer mon père et après quelque seconde, je le vois, tout de suite la boule que j’ai dans le ventre deviens encore plus grosse, mais j’avance vers lui le sourire aux lèvres, comme toujours. Il est concentré sur ce qu’il fait a priori donc ça sera une vraie surprise.

-Mon père aurait-il un moment à accorder à sa fille chérie pour déjeuner ?

Je continue de le regarder en souriant jusqu’à ce qu’il lève les yeux vers moi. Au fond, c’est évident que ça me fait vraiment du bien de le voir, après tout mon père fait simplement parti des personnes les plus importantes de ma vie et je ne supporterai clairement pas de le perdre un jour.

FICHE ET CODES PAR ILMARË

Oliver Queen, love my life, the only one. Katie, my wonderful little girl I had with Barry Allen. Black Canary, it is I, the justicieère who want to save those who need it. And those people who surround me and whom I love!

You make me laugh
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille avant tout // Papa :)   Ven 10 Mar - 20:01

L'espace d'un instant, Quentin remonte le temps en arrière.

Il revoit les rues de Starling à feu et à sang, les mercenaires de Wilson qui pénètrent dans son commissariat et qui, un à un, brise la nuque des officiers présents ce soir-là...
Il revoit le mercenaire qui l'attrape par le coup, avant que Black... que Sara lui évite la mort de justesse en mettant hors d'état de nuire son agresseur. Mais il revoit ses hommes, les yeux livides, dénuqué, étendu sur le sol...

"Inspecteur ? Vous allez bien ?"

Quentin se réveille en sursaut, surpris, regardant l'air gêné le jeune brigadier inquiet :
"Ah, oui oui, tout va bien, je me suis juste... assoupi on dirait.
- Votre fille est là, je la fais rentré ? Enchaîne l'officier, avec un sourire bienveillant.
- Bien sûr, faite là attendre quelques secondes que je remet mon bureau en ordre."

Il était en effet bien temps pour Quentin de remettre son poste de travail en ordre... Depuis ces derniers mois, celui-ci est débordé de paperasse, de dossier et d'affaires en cours, notamment depuis le Soulèvement.
Laurel arrive en même temps, regardant en souriant son père, lui demandant s'il à du temps a lui accorder. Lance relève la tête, encore plus gêné que tout à l'heure :

"- Désolé de ne pas pouvoir t'accorder beaucoup de temps en ce moment ma puce, mais je pense pouvoir t'accorder une courte heure. On va manger où cette fois ?"

Voir sa fille efface la nervosité et la fatigue permanente de Quentin et reprendre son rôle de père aimant ne pourra que l'apaiser. Et puis, il meurt de faim.

Attrapant son téléphone et ses clés, Quentin demande avec un large sourire :

"On y va ?"

Laurel Lance
Nouveau Joueur

MessageSujet: Re: La famille avant tout // Papa :)   Sam 11 Mar - 11:05

La famille avant tout

Oui j’avais besoin de passer un petit moment avec mon père, j’avais besoin de savoir comment il allait, je l’avais négliger autant je dire, j’avais peur de l’affronter, oui c’est clair et net j’avais vraiment peur de finir par lui dire que Sara était vraiment morte cette fois, enfin plein de détail, ça m’arrangeais bien que lui aussi soit déborder mais il était clairement temps pour moi de faire tout de même quelque chose pour remédier à ça, alors j’avais décider de me rendre au commissariat pour le retrouver, il y avait pas mal de monde comme souvent alors pour être sur de ne pas déranger, on me demande d’attendre quelque seconde avant que je puisse le retrouver.

Et quand enfin je peux aller le retrouver j’avance doucement jusqu’à lui, il a l’air fatiguer ça ne me plait pas ce genre de chose, je sais qu’il a besoin de repos mais tout comme moi il ne sais pas se reposer. Il va vraiment falloir que je lui parle sérieusement, que je lui dire que le surmenage ne lui réussit pas. Alors quand il me dit qu’il est désoler de ne pas m’accorder assez de temps en ce moment, mais qu’il va pouvoir m’accorder une heure je ne peux que lui sourire.

-Je n’avais pas beaucoup de temps non plus à t’accorder ces dernier temps j’en suis tout autant désolée. Je te propose la pizza au coin de la rue si ça te vas?

Je le regarde prendre ses affaires, et quand il me demande si on y va j’approuve de la tête en souriant.

-On y va oui.

Je m’accroche alors au bras de mon père pour sortir du commissariat, il m’avait vraiment manquer c’est une évidence et j’étais contente de pouvoir passer un moment avec lui. La pizzeria n’étais pas très loin donc nous arrivons assez rapidement et c’est tout aussi rapidement qu’on nous donne une table. Et c’est tout en regardant la carte que je reprend la parole.

-Alors papa comment tu vas?  Tu as l’air vraiment fatiguer…

Oliver Queen, love my life, the only one. Katie, my wonderful little girl I had with Barry Allen. Black Canary, it is I, the justicieère who want to save those who need it. And those people who surround me and whom I love!

You make me laugh
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille avant tout // Papa :)   Dim 12 Mar - 23:18

Alors que Laurel et Quentin se rendait à la pizzeria situé à quelques pas du commissariat, celui-ci ressentait le poids de la fatigue accumulée lui tomber sur les épaules. Il faut dire que passé la cinquantaine, rester debout pendant plus de 24h n'était pas la meilleure chose à faire. Mais pour ne pas inquiéter sa fille, l'Inspecteur n'en montra pas un seul signe... enfin, c'est ce qu'il pensait, car une fois assis à la table du restaurant, Laurel lui en fit la remarque :

"Ca va, ne t'inquiète pas, je vais bien. C'est juste qu'avec tout le travail qu'on a au bureau..."

L'espace d'un instant, Quentin s'arrête de parler. Il revoit encore et toujours les cadavres étalés sur le sol du commissariat, il entend le bruit des nuques se fendre et tout ce sang, ce sang qui l'empêche de trouver le sommeil depuis ses dernières semaines...
Mais il se ressaisit et continue :

"On est... on est débordé de boulot. Le maire harcèle le capitaine pour obtenir des résultats dans la lutte contre le crime, alors le capitaine nous remonte les bretelles chaque jour. D'ailleurs, tu as des nouvelles de Sara ? J'ai essayé de l'appeler mais je n'ai pas réussi à la joindre."

Quentin baisse les yeux, comme s'il était un peu confus :

"Le Central n'arrête pas de la signaler en ville, ces derniers jours et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose..."

Lance se souvient comme si c'était hier. Sept où Huit ans auparavant, quand la mère d'Oliver Queen était venu lui annoncer qu'elle se trouvait dans le Queen's Gambit au moment de son naufrage. Sa disparition l'avait entrainé dans les abysses et presque détruit sa famille. Mais Sara avait fini par retrouver le chemin de la maison, changé, mais bel et bien vivante. Depuis, Quentin n'a jamais été aussi fier de sa fille, de ses deux filles même, l'une combattant le crime de manière un peu brutal et l'autre, renvoyant les criminels à l'ombre pour leurs méfaits, au service de la justice.
Laurel Lance
Nouveau Joueur

MessageSujet: Re: La famille avant tout // Papa :)   Lun 13 Mar - 13:42

La famille avant tout

Mon père avait vraiment ce visage fatiguer que je ne supportais pas, j’avais peur qu’il finisse par être au plus mal et disons le clairement, après la perte de Tommy et celle de Sara je pense que je ne supporterai clairement pas celle de mon père, c’est certainement égoïste de penser de cette façon mais mon père est tellement important pour moi. Comment je pourrais vivre sans lui. Déjà rien que quand nous sommes fâcher l’un contre l’autre j’en souffre, le perdre … Non il ne faut pas que je pense à ce genre de chose. Sinon je risque de craquer une fois de plus. Quand il me dit qu’il ne faut pas que je m’en fasse, qu’il est déborder avec le boulot, que le capitaine en demande beaucoup et j’en passe, je ne peux que soupirer.

-Papa tu sais bien que je m’en ferai toujours pour mon vieux père. Je ne peux pas faire autrement. Je me doute qu’avec tout ce qui s’est passer ces dernier temps vous êtes déborder mais la santé avant tout. Je n’ai pas envie que tu te retrouve à l’hôpital pour surmenage ou même pire.

Je prend le temps de faire une petite pause dans mes paroles, une petite pause pour observer mon père et enfin quand je reprend la parole je ne peux que saisir sa main et la serrer dans la mienne.

-J’ai déjà perdu trop de personne importante dans ma vie pour te perdre toi aussi…

Il m’avait alors demander si j’avais des nouvelles de ma soeur, mon coeur se serre automatiquement, ma soeur est morte et ça je n’arrive pas à lui dire. ça va lui faire tellement de mal. Je sens les larmes monter mais je fais en sorte de me contrôler au maximum. On ne cesse de signaler Black Canary ces dernier temps… C’est moi qu’on signal mais comment lui dire ce genre de chose. C’est tellement dur. Je ne supporte pas lui mentir.

-Des nouvelles de Sara… Non je n’en ai pas… Je suppose qu’elle va bien et qu’elle ne peux pas nous contacter pour qu’on ne soit pas en danger…

Non vraiment mentir me cause vraiment des soucis. Je ne suis pas une adepte de ce genre de chose, pour moi la vérité est tellement plus importante. Mais discuter de ça ici… Je ne peux pas m’empêcher de jeter un oeil autour de nous, je sais qu’on ne nous écoute pas mais parfois je ne peux que me poser des questions.

-J’essayerai de l’appeler pour voir si je peux avoir de ses nouvelles si tu veux…

You make me laugh
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille avant tout // Papa :)   Dim 19 Mar - 0:33

Laurel s’inquiète pour son père, comme toujours. Il faut dire que Quentin avait déjà eu plusieurs problèmes de santé et toute cette fatigue accumulée depuis ces dernières semaines ne peuvent que s' empirer :

« Ne t'en fais pas, tout ce calmera dans les semaines à venir, de toute façon, le capitaine va finir par me mettre en congé forcé... » répond Quentin avec légèreté.

Sa fille lui pris la main, en lui disant qu'elle à déjà perdu trop de personnes dans sa vie et qu'elle ne veut pas le perdre non plus. Quentin pose son autre main sur la sienne et lui répond :

« Jamais je ne t'abandonnerais, tu m'entends ? Je serai toujours là pour toi et pour ta sœur, quoi qu'il arrive. »

Laurel lui dit ensuite qu'elle n'a pas de nouvelle de Sara, mais quelque chose dans sa voix, dans son regard, la trahit presque, ce qui n'échappe pas à Quentin :

« Écoute ma chérie, tu es sûr que tout va bien ? On se voit à peine en ce moment, tu vas de moins en moins aux réunions des alcooliques anonymes et à chaque fois que je parle de Sara, tu deviens presque toute pâle. Tu avais presque la même tête lorsque tu nous cachais quelque chose, à moi et ta mère, quand tu étais petite. Qu'est-ce que tu me caches ? »

Quentin la regarde, à la recherche d'une éventuelle réponse :

« Je sais que Sara risque sa vie tous les jours et même si je crains à chaque fois le pire pour elle, je sais qu'elle à les ressources pour pouvoir s'en sortir. J'en suis sûr que tu sais pourquoi elle est revenue en ville, alors dis-le-moi. »

C'est vrai que malgré la peur de perdre une deuxième sa fille bien aimé, Quentin à une confiance extrême en elle. Elle a survécu au naufrage du Queen Gambit, elle a survécu à cette Ligue de meurtrier et elle survivra à bien pire. Il sait qu'au fond de lui, Sara est une véritable survivante.

Si seulement Quentin savait à quel point il se trompait...
Laurel Lance
Nouveau Joueur

MessageSujet: Re: La famille avant tout // Papa :)   Dim 19 Mar - 13:57

La famille avant tout

Mon père avait beau me dire de ne pas m’en faire, ça ne fonctionnais pas, je voyais bien sur son visage qu’il était épuiser et je savais qu’avec ces soucis de santé ce n’était pas bon pour lui. Il avait clairement besoin de repos. Mais je sais qu’il est aussi têtu que moi pour ça et donc qu’il ne se reposera clairement pas. Rien que ces paroles me le prouve de nouveau. Alors je soupire doucement.

-Et bien je vais dire quelque mots à ton capitaine si il ne te force pas à prendre quelque jours de congés.

Bien sur je plaisante, quoi que je suis prête à faire ce genre de chose pour que mon père se repose. Je n’avais alors pas pu m’empêcher de lui dire que je ne voulais pas le perdre lui non plus, j’ai perdu trop de monde, et c’était la pure vérité, entre Tommy et Sara… je ne voulais pas que la liste s’allonge avec mon père. Je pense que je ne le supporterai pas. Et quand il pose sa main sur la mienne ne me disant qu’il ne m’abandonnerai jamais et qu’il sera toujours la pour moi je ne peux que lui sourire.

-J’espère bien que tu sera toujours là, je ne supporterai pas de ne plus t’avoir près de moi. Et tu sais que je serai aussi toujours la pour toi.

La suite de la conversation était plus douloureuse pour moi, il s’agissais de Sara, mon père venais de me dire qu’on l’avais beaucoup signaler ces dernier temps, seulement c’est moi qu’on signal, pas Sara… Mais je ne savais pas comment lui avouer qu’elle était morte, c’est vraiment trop dur pour moi, mais mon père n’est clairement pas dupe, il se rend tout de suite compte que je mens, je n’arrive pas à lui cacher des choses, ce n’est pas nouveau ce genre de chose. Cependant je trouve une dernière excuse même si je ne pense pas que ce genre d’excuse passera vraiment.

-C’est juste… Tommy, je n’arrive juste pas à faire face ces dernier temps… Il me manque vraiment trop et c’est de plus en plus dur à supporter…

Je soupire alors, non franchement le mensonge ne me réussis pas et quand mon père continue de me parler de ma soeur en me disant qu’elle sais se défendre et qu’il ajoute que je sais pourquoi elle est revenu en ville je me dis que je ne tiendrais pas plus longtemps… Je sens simplement les larmes monter même si je fais en sorte de les contrôler un maximum.

-Oh bon sang… je n’y arrive plus… Papa je suis vraiment désoler… Il faut que je t’avoue quelque chose mais … Vraiment ce n’est pas simple. Pas simple du tout.

Je n’arrive pas à le regarde en face à ce moment là, mon coeur se serre vraiment, je ne peux que serrer sa main dans la mienne, fessais en sorte de retenir mes larmes encore plus.

-c’est à propos de Sara…

You make me laugh
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille avant tout // Papa :)   Dim 26 Mar - 16:20

« Je pense qu'il l'aurait déjà fait s'il en aurait les moyens, mais il a besoin de tout le monde sur le qui vive en ce moment. » répond Quentin en souriant.
Il est vrai que les jours à venir vont être déterminante pour la ville. Afin de combattre les méta humains qui commencent à se multiplier dans Starling City, le maire et le commissaire ont décider de travailler en étroite collaboration avec la police de Central City, bien plus habitué à contrer la menace méta humaine.

Quentin remarque que Laurel commence à défaillir lorsqu’elle aborde le sujet de Tommy.

« Je sais que c'est difficile Laurel, mais il faut laisser le passé derrière toi. Tommy ne méritait pas de mourir. Mais malgré cette tragédie, tu dois continuer d'avancer... »

Bon, c'est vrai que Quentin n'a jamais aimé Tommy, mais celui-ci ne contestait pas le choix de sa fille, du moment qu'elle était heureuse, cela lui importait peu. Mais après sa mort, Laurel n'a plus jamais été pareil. Elle avait perdu le sourire radieux qu'elle avait sur son visage chaque jour,  le spectre de Tommy l'a hanté pendant un long moment. Mais elle a réussi à tourner la page au bout d'un certain temps, mais elle pense toujours à lui.

« Je sais que c'est difficile Laurel, mais il faut laisser le passé derrière toi. Tommy ne méritait pas de mourir. Mais malgré cette tragédie, tu dois continuer d'avancer... »

Mais quelque chose ne va pas, Quentin l'a ressenti, elle lui cache quelque chose. Devant son regard insistant, Laurel finit par craquer et les yeux commencent à briller. Elle sert d'avantage la main de Quentin, lui confiant qu'elle doit lui dire quelque chose.

« Ma chérie, calme-toi, ça ne doit pas être si terrible que ça... »

Laurel garde le silence, fixant son père, comme pour dire que ça l'est... Elle balbutie des mots, mais Quentin arrive à comprendre que c'est à propos de Sara. Elle le fixe une nouvelle fois, comme si les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche, comme si elle était pétrifiée. Quentin la fixe également, un peu perdu.

« Il... il lui est arrivé quelque chose ? Dis... dis-moi seulement si elle va bien...»

Mais Laurel la regard toujours, les yeux perdus au loin et silencieuse...

HRP : Désolé de la réponse qui à tardé, je suis noyé sous les exam en ce moment, sa devrait se calmer prochainement ^^

Dernière édition par Quentin Lance le Mar 28 Mar - 17:24, édité 1 fois
Laurel Lance
Nouveau Joueur

MessageSujet: Re: La famille avant tout // Papa :)   Mar 28 Mar - 15:28

La famille avant tout

Je ne pouvais que soupirer en entendant mon père me dire que le capitaine n’avais pas le choix en quelque sorte de les faire bosser encore et encore en ce moment comme il se passe vraiment beaucoup de choses. Je ne peux que comprendre mais la santé de mon père est bien plus importante à mes yeux et je n’ai pas envie qu’il ait des soucis à cause de tout ça. Mais je sais que je ne pourrais clairement pas l’empêcher de bosser comme il le fait, nous sommes têtu tout les deux donc c’est peine perdu comme on dit.

-Hum de toute manière quoique je dise je sais que tu continuera à travailler autant. Je veux juste que tu fasse attention à toi Papa, c’est tout ce que je demande.

Je lui souris bien entendu, après tout je ne peux que faire confiance à mon père et puis je continuerai à venir le voir autant que je pourrais pour m’assurer qu’il ne vas pas mal, ou encore plus mal. Enfin je veille sur mon père tout simplement tout comme il veille sur moi. Mais quand nous nous mettons à parler de Tommy je dois avouer que je perd mon sourire, parler de lui me fais toujours autant mal, après tout je l’aime simplement encore et ça ne changera juste jamais.

-Ce n’est pas simple d’avancer quand on perd l’homme de sa vie. Mais tu sais que je fais mon possible pour continuer à vivre et à ne plus me détruire. J’avance même si c’est compliquer.

Oui mon père sais que je fais des effort pour m’en sortir, je vais au réunions, je ne bois plus mais ça ne retirer pas la tristesse d’avoir perdu l’homme de ma vie tout simplement, mais j’essaye de rester positive, je continue de vivre et je continue de travailler, de me battre et j’en passe. Mais ce sujet passe au oubliette, mon père remarque je cache quelque chose, il me connais tout simplement et je pense que je ne peux plus garder tout ça pour moi, mais c’est tellement dure, je n’arrive simplement pas à faire face … Quand mon père me dit que ça ne peux pas être si terrible que ça, je ne peux que secouer la tête doucement en serrant sa main dans la mienne.

-Oh si c’est terrible justement…

Je finis par lui dire que c’est a propos de Sara. Ce n’est vraiment pas simple, pas simple du tout surtout quand il me demande si il lui ai arriver quelque chose et qu’il veux que je lui dise qu’elle vas bien… Je ne peux pas faire ce genre de chose… Sara est morte, elle ne vas pas bien…

-Il … oui il lui est arriver quelque chose… Non papa… Sara ne vas … pas bien…

Je n’arrive plus du tout a le regarder, les larmes sont trop présente dans mes yeux, mais je sais que je dois lui dire, je ne peux que sentir qu’il s’en fait de plus en plus.

-Papa… Sara est… elle … Elle est morte…

HJ. Il n'y a pas de soucis ne t'en fais pas Wink

You make me laugh
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille avant tout // Papa :)   

La famille avant tout // Papa :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1