Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon
Mascotte Fondatrice
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Chronologie   Mer 27 Jan - 22:54



Chronologie de départ



Une petite explication avant de commencer : nous avons du choisir une série pour baser les faits sur notre chronologie : il s'agit de Arrow. Ce que cela implique : nous commençons le forum début 2014 (il y a quelques anachronismes par rapport à la saison 2 de Arrow afin de s'adapter au contexte), et le temps passera comme pour nous (exemple : quand nous serons en avril 2016, le forum sera en avril 2014). Cela veut aussi dire que Superman s'est révélé vers 2012 et sa cousine, Kara, fin 2013 (au lieu de 2015), pour les autres héros, c'est expliqué dans la chronologie. Vous pouvez envoyer un mp à PNJ pour ajouter des dates. Ce sujet est le principal et sera mis à jour, il sera complète par d'autres sujets au fur et à mesure de l'évolution du forum.
Les dates entre parenthèse son celles « HRP » qui parlent concrètement des séries. Les autres concernent l'univers du forum.
***
Environ 2000 ans avant JC : En Égypte ancienne, la liaison entre la prêtresse Chay-Ara et le prince Khufu est découverte par le prêtre Hath-Set. La prêtresse lui était promise, aussi décide-t-il de les tuer. Chay-Ara envoie dans un dernier souffle une prière au grand dieu Horus et s'ensuit une pluie de météorite qui ravage les terres du Pharaon Ramsès II. Un enchantement donnera l'immortalité à Hath-Set et la réincarnation éternelle aux amants.

1699 : Naissance de J'Onn J'Onzz.

1854 : L'actuel Ra's al Ghul rencontre son prédécesseur à Vienne.

1910 : Fondation de Starling City.

1966 : Naissance de Kara Zor-El sur Krypton.

1969 : Naissance de Kal-El, destruction de Krypton, départ des vaisseaux de Kal-El et de Kara Zor-El.

1970 : Arrivée du vaisseau de Kal-El sur Terre.

2000 : Création de S.T.A.R. Labs, modification du Temps par Reverse-Flash.

Septembre 2002 : Barry a 11 ans, lorsqu'il voit sa mère se faire tuer, par une entité mystérieuse. Lors de cette nuit, incapable d'expliquer le phénomène, son père est accusé.  A partir de cette nuit, Barry jure de prouver l'innocence de son père et venger sa mère.

2003 : Le vaisseau de Kara Zor-El s'écrase enfin sur Terre. La jeune femme est toujours âgée de 13 ans, alors que son cousin l'accueille, déjà adulte.

Décembre 2007 : Robert Queen, son fils Oliver Queen et Sara Lance disparaissent en pleine mer, au bord du Queen's Gambit, qui a été saboté par Malcolm Merlyn. Le naufrage du bateau est prononcé, tous ses occupants sont déclarés morts.

Décembre 2012 : Oliver Queen est retrouvé sur Lian Yu et secouru par un navire de pêche chinois. Il revient à Starling City, affolant la presse people. Peut après l'apparition du héros à la capuche fait son apparition, sous le nom de The Hood.

Mai 2013 : Un tremblement de terre ravage le quartier des Glades à Starling City. Mort de Tommy Merlyn et Malcolm Merlyn (simulée), parmi tant d'autres.

Juin 2013 : Oliver Queen revient à Starling City, et adopte l'identité de The Arrow.

Juillet 2013 : Le lancement de l'accélérateur de particules de Star Labs échoue. Les conséquences sont désastreuses : une explosion gigantesque fait de nombreux morts à Central City. Les plus chanceux parmi les survivants se découvriront avec le temps divers pouvoirs : ils ont muté, on les appelle les métahumains. The Flash devient rapidement le plus célèbre d'entre eux.

Août 2013 : De par le monde, toutes les personnes liées à la magie remarquent que leurs pouvoirs commencent à s’accroître. C'est un phénomène qui n'arrive pas plus d'une fois par millénaire, et que l'on nomme « Rising Darkness ». La légende dit que seuls ceux qui sont aidés par les dieux peuvent stopper ce phénomène.

Septembre 2013 : Certains ont entendu parler d'un extraterrestre à Metropolis - Superman. Sa cousine, Supergirl, se révèle au monde dans la ville de National City.

(Octobre 2013 : début de la saison 2 de Arrow)

Novembre 2013 : Mort de Moira Queen. Isabel Rochev devient PDG de Queen Consolidated après être devenue actionnaire majoritaire de l'entreprise. Oliver Queen et Thea Queen demeurent actionnaires minoritaires, mais perdent le contrôle de l'entreprise familiale.
En parallèle, The Flash affrontent ses premiers adversaires : Leonard "Captain Cold" Snart, Mick "Heatwave" Rory, Mark "Weather Wizard" Mardon et plusieurs autres.

Décembre 2013 : Slade Wilson/Deathstroke lance un assaut sur Starling City. De nombreux héros prennent part au combat et repoussent l'ennemi. La fiancée de Ray Palmer ainsi que Sara Lance perdent la vie, la dernière étant tuée directement par Deathstroke.
Isabel Rochev est tuée, mais l'entreprise échappe encore aux Queen.

Janvier 2014 : Un phénomène surnaturel fait son apparition : les personnes liées à la magie sont inexplicablement attirés vers la ville de Starling City.

Mars 2014 : Kara Danvers et J'Onn J'Onzz se rencontrent enfin sous leurs apparences de héros. Les débuts font mal, quant il décide d'allier leurs forces pour éviter l'explosion d'une bombe. Kara éjecte la bombe dans l'espace. En explosant le souffle détruit une planète satellite de Jupiter. Faisant de nombreux morts, puisque cette dernière était habitée.

Avril 2014 : Suite aux événements d'un train en grand danger. La gare et quelques quartiers de National City sont en ruines (LIEN). Slade et ses hommes sont en fuite. Heureusement, un héros sauva les otages du train. National City est en péril et la ville doit rapidement se relever de cet accident.

Mai 2014 : Durant plusieurs mois, une entreprise recherche un artefact d'une puissance insoupçonné. Maxwell Lord décide de recruter John Constantine pour l'aider à comprendre la pierre. Sous l'influence du PDG, le mage active la pierre et déclenche un phénomène paranormal (LIEN).

Août 2014 : Après un terrible affrontement, Oliver Queen parvient à vaincre Slade Wilson, et l'abandonne sur l'île de Lian Yu, son éternelle prison (LIEN).
En parallèle, Laurel Lance entame son entraînement pour devenir Black Canary et Ray Palmer développe son armure A.T.O.M. tout en enclenchant des négociations pour acquérir Queen Consolidated.

Septembre 2014 : Oliver Queen annonce à tout Starling City qu'il abandonne l'identité de The Arrow pour devenir Green Arrow, et devenir le symbole d'espoir dont la ville a besoin (LIEN).
En parallèle, Ray Palmer rachète Queen Consolidated, mais conserve le nom de l'entreprise. Son projet A.T.O.M. aboutit rapidement, l'inventeur se concentrant sur sa tâche.

Octobre 2014 : Sara Lance est ressuscitée grâce à l'aide de John Constantine.
Quelques jours plus tard, Rip Hunter, un Time Master du Futur, revient dans le Passé pour recruter des héros et des vilains, afin de combattre Vandal Savage et empêcher une apocalypse. Sara Lance, Captain Cold, Heatwave, A.T.O.M. font notamment partie de ce groupe légendaire.

Novembre 2014 : Une attaque extraterrestre pousse Martian Manhunter à réunir un groupe de héros pour protéger National City (LIEN). Un mouvement d'ampleur est en marche.

Décembre 2014 : troisième event -


FICHE PAR FALLEN SWALLOW


Dernière édition par Gideon le Sam 8 Juil - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendoftomorrow.forumactif.org
Gideon
Mascotte Fondatrice
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Re: Chronologie   Mar 17 Mai - 22:55



Différences entre le forum et les séries



[justify]Différences avec la série Arrow :
- Slade Wilson n'est pas vaincu à la fin de la saison 2 : Oliver Queen perd le duel, mais est sauvé par des Héros rassemblée par Flash ;
- Slade Wilson tue Sara Lance, plus tôt que Thea Queen ;
- Thea Queen ignore l'identité de son frère et n'est pas Speedy ;
- Laurel Lance devient Black Canary après la mort de sa soeur ;
- Felicity Smoak et Oliver Queen ne sont pas encore en couple ;
- Les Queen ont perdu la majorité dans Queen Consolidated, mais demeurent actionnaires ;
- Ray Palmer a racheté Queen Consolidated mais a conservé le nom, il a également créé le projet A.T.O.M. seul ;
- Ni Ra's al Ghul, ni Damian Darhk ne sont apparus à Starling City, qui n'a pas changé de nom ;
- Oliver Queen est devenu Green Arrow malgré tout.

Différences avec la série The Flash :
- Barry Allen ne sait pas qu'Eobard Thawne a pris la place d'Harrison Wells ;
- Eobard Thawne demeure dans la peau de Wells ;
- La majorité des Vilains de Flash sont apparus ;
- Ni Jay Garrick, ni Zoom, ni aucun surhumain concernant les saisons 2 et 3 de The Flash ne sont apparus.

Différences avec la série DC's Legends of Tomorrow :
- Rip Hunter a réuni plus tôt son équipe ;
- Ses membres sont essentiellement constitués de Sara Lance, A.T.O.M., Captain Cold, Heatwave et Firestorm ;
- L'équipe peut faire des pauses dans le Présent pour faciliter le jeu sur le forum ;
- L'équipe poursuit Vandal Savage, mais n'a guère dépassé les deux premiers épisodes de la série.

Différences avec la série Supergilr :
- L'invasion des Kryptoniens n'a pas eu lieu ;
- Les relations entre Supergirl et Jimmy Olsen ne sont pas encore profondes ;
- Supergirl a plus de contact avec son cousin, qui ne peut être incarné sur le forum ;
- Les surhumains apparus dans la saison 2 ne sont pas encore connus par Supergirl.


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
http://legendoftomorrow.forumactif.org
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Tomorrow  :: Point d'entrée :: Univers :: Chronologie-
Sauter vers: