Nouveau design en cours, désolé du dérangement. Ceci permettra une refonte total du forum et de repartir sur une base neuve. Merci de votre compréhension.

Partagez | 

Perturbation des programmes, annonce du Justicier [Diffusée à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Perturbation des programmes, annonce du Justicier [Diffusée à tous]   Lun 24 Oct - 21:41

(HJ/ Comme au début de la saison 4 de la série Arrow, Oliver va ici parasiter toutes les communications de Starling City pour s'adresser à ses concitoyens.
Nul besoin de répondre ici (à moins que vous le souhaitiez), mais l'idée est que toute personne vivant dans la ville ait vu ou au moins entendu parler de cette annonce. Wink Je vous serais très reconnaissant d'en tenir compte ! /HJ)

Catco Média est un conglomérat médiatique fondée par l'étonnante et charismatique Cat Grant.
Si cette dernière a longtemps basé ses bureaux à National City, elle a récemment déménagé ses locaux à Starling City - et truste désormais tous les réseaux, autant via Internet, la télévision et les téléphones mobiles.

Trônant dans le quartier des affaires de la ville, le siège flambant neuf impressionne - mais demeure, comme les autres, anonyme et endormi quand le jour disparaît.
Cela ne durera pas ce soir.

Quelques heures plus tôt, Oliver Queen a confié à Felicity Smoake et John Diggle, ses deux plus proches collaborateurs, son idée. S'ils ont d'abord été réfractaires, ses arguments et sa détermination ont fini par les convaincre.
L'ancien garde-du-corps a monté avec son ami le plan d'accès, Felicity a simplifié les contacts informatiques et le détournement du réseau.
Finalement, le jeune homme fut prêt - et il s'est déplacé directement sur le toit du siège de Catco Média.

Debout, sur le toit, seul, il fixe la ville.
Son regard glisse lentement sur l'immensité de Starling City, grimaçant en apercevant les stigmates des récentes crises traversées par la ville. Il aurait tant voulu les empêcher... il a fait au mieux, mais ce ne fut pas assez... et il sait pourquoi.
Ses méthodes n'étaient pas les bonnes - mais cela va changer.

"D'accord... on y va."

"Ce sera bon au bip... bonne chance, Oliver."

Ollie acquiesce en silence, prend une grande inspiration - et pousse un profond soupir quand le signal sonore se fait entendre.
Et, partout, dans tout Starling City, à l'heure du repas familial, des premiers programmes de la soirée... le signal est parasité. De chaque téléphone, de chaque connexion Internet, de chaque chaîne de télévision.
Sur tous les canaux, un bruit blanc - puis une silhouette, sombre et massive.

Celle d'Oliver Queen, dans un costume différent de celui porté précédemment.
Sa voix, lourde, imposante et modifiée, s'élève alors dans la nuit et sur chaque écran.

"Bonsoir.
Depuis plus de deux ans maintenant, vous me connaissez - vous entendez parler de moi.
Initialement, je fus connu comme The Hood, un guerrier sombre et brutal, enragé par la corruption qui affecte notre ville, persuadé que seule la violence pouvait la sauver ; ce fut une erreur, même si j'ai tenté de sauver des vies lors de l'Undertaking.
Par la suite, j'ai été The Arrow, un justicier décidé à viser toute forme de crime qui gangrène notre ville, frappant plus précisément et plus directement pour anéantir ceux qui nous font du mal ; ce fut également une erreur, car ces méthodes, encore violentes, n'ont fait qu'attiser les flammes de ceux qui veulent nous voir brûler.
Et, quand une armée de criminels et de mercenaires s'est acharnée sur Starling City... The Arrow a échoué, car ses méthodes, basées sur une action solitaire, ne sont pas adaptées aux défis qui nous attendent.
Mon allocation de ce soir n'est ni une autocritique, ni une séance d’apitoiement. C'est un message, une annonce.
Ici, ce soir, devant vous tous, devant les forces vives de notre ville... je fais une promesse. Celle de ne plus être le guerrier ou le justicier que Starling City, ville rongée par la violence et la haine, mérite... mais le combattant dont elle a besoin.
Je n'agirai plus seul - je n'adopterai plus les méthodes de nos ennemis. Je me suis caché dans les ombres, et The Hood a échoué. Je me suis efforcé de faire tomber des ennemis précis, et The Arrow a échoué.
Je ne souhaite plus me cacher ou viser... je veux tous les stopper, tous les arrêter, et tous leur prouver que nos règles, nos valeurs, notre Histoire et notre détermination les feront tomber.
Ici, ce soir, je promets de dédier ma vie à protéger Starling City et son âme - en représentant l'Espoir de cette ville, autant par mes actes que par mon costume.
Le Vert ayant toujours été le symbole de cet Espoir qui ne cessera jamais de nous animer et qui repoussera toujours les ténèbres - je vous promets d'être le Green Arrow dont nous avons tous besoin."

D'un geste, Oliver déconnecte la communication, puis pousse un gros soupir.
C'est fait - et il ne peut s'empêcher de sourire.
Car, même s'il n'aime guère se mettre autant en avant... cela fait du bien. Cela fait du bien d'exprimer clairement la nouvelle orientation donnée à sa vie et à son combat, depuis la défaite de Slade et son emprisonnement sur Lian Yu, depuis qu'il a compris qu'il devait vaincre autant physiquement sa Némésis que psychologiquement, en lui prouvant son erreur totale.
Cela fait du bien, oui - mais tout ça ne fait que commencer. Et il a hâte de continuer sa lutte pour sauver l'âme de sa ville.
Revenir en haut Aller en bas

Perturbation des programmes, annonce du Justicier [Diffusée à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1