Partagez | 

Analyse rapide [Flash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Analyse rapide [Flash]   Dim 9 Oct - 19:51

L'Arrow-Cave - surnom donné par Felicity Smoak et John Diggle à l'espace situé sous le Verdant, et utilisé par Oliver Queen comme repaire dans sa lutte contre le crime à Starling City.
Depuis son retour en ville, le jeune héritier n'a cessé de chercher ses marques, de modifier ses méthodes, d'imposer et de violer ses règles.
A la base tueur, à la base solitaire et violent, il a désormais fait le voeu de ne plus prendre de vie, et continue, encore et encore, de chercher des alliés, des proches, des compagnons pour continuer dans sa lutte.

C'est ainsi que The Hood est devenu The Arrow, et qu'Ollie accepte maintenant la présence de nombreuses aides - et notamment de Felicity, qui semble maintenant dormir définitivement dans l'Arrow-Cave vu son temps de présence ici.

"Eeeeet... qu'est-ce que tu comptes en faire ?"

"Mmh ?"

Oliver se détourne des flèches qu'il était en train de préparer pour sa prochaine sortie, pour se tourner vers la jeune femme.
Cette dernière, jusque-là assise devant un ordinateur, s'est levée et approchée de son camarade. Lui est vêtu de sa tenue classique de civil, elle de sa fameuse robe bleue marine à pois blancs.

"Faire quoi, de quoi ?"

"Des analyses. Celles que tu as récupérées du Bolide que tu as croisé il y a quelques jours."

"Ah."

Queen esquisse une légère grimace, avant de glisser un oeil vers un autre écran, sur lequel sont encore affichés les résultats de ces fameuses analyses.

"J'en ai parlé à Barry il y a peu... nous avions convenu de nous revoir pour évoquer ce problème."

"C'est donc un... problème, maintenant ?"

"Peut-être..."

L'archer soupire, en croisant les bras. Il plonge son regard sur le beau visage de la jeune femme, de son amie sincère à laquelle il tient tant - et plus encore, même s'il ne se l'avoue pas encore.

"C'est... Oliver, je sais que tu es méfiant... surtout après ton affrontement avec Slade, mais... tout le monde n'est pas forcément mauvais... ou dangereux..."

"Je... sais..."

Il baisse les yeux, avant de reprendre d'une voix lourde.

"Mais j'ai échoué, Felicity. J'ai échoué à le vaincre, à protéger la ville - à protéger mes proches.
Ma mère est morte. Thea refuse de me voir. Et... et Slade rôde encore. Je tente de recruter, de trouver des alliés, mais... mais je ne peux m'empêcher de me méfier d'eux. De ne pas vouloir trop m'ouvrir. De me protéger.
De me préparer au pire."

Felicity esquisse elle-même une grimace triste, en découvrant ainsi Ollie dans cet état. Elle s'avance, et s'arrête à quelques centimètres à peine de son ami en posant sa main sur son épaule.

"Oliver... tu ne peux pas tout faire... et tu ne peux pas te méfier de tout le monde... lui n'a pas l'air mauvais, au contraire. Joueur, certes, mais pas méchant... et ce n'est parce que c'est un Mutant que..."

"Mutant ?"

"Ah... oui, pardon. Je sais que tu l'appelles Naturel, mais je trouve que Mutant rend mieux. Après tout, il est une évolution de l'Humanité, due à une mutation de son code génétique selon notre étude... Mutant semble donc indiqué..."

Ollie esquisse un petit sourire.

"Oui... c'est mieux... je vais essayer de me calmer, Felicity. Je vais essayer de faire confiance. Je vais essayer de..."

Queen ne peut cependant finir sa phrase - car les systèmes d'alerte viennent de s'activer, et une tornade écarlate pénètre dans l'Arrow-Cave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse rapide [Flash]   Lun 10 Oct - 15:51

Analyse Rapide
Barry Allen et Oliver Queen

Mon nom est Barry Allen et je suis l'homme le plus rapide du monde. A onze ans j'ai vu ma mère se faire tuer par  quelque chose d’impossible. Mon père fut accusé du meurtre et emprisonné. Puis un accident a fait de moi l’impossible. Aux yeux du monde, je ne suis qu'un analyste de la police scientifique, mais j'ai un secret, j'utilise ma vitesse pour combattre le crime et trouvé d'autres personnes comme moi. Un jour je découvrirais qui a tué ma mère, et je ferais sortir mon père de prison. Je m'appel Flash. Voici mon histoire.

Quelques jours seulement après notre entrevue sur le toit de Star L.A.B.S., Oliver m'avait donné rendez à Starling city pour donner ses résultats sur l'analyse qu'il avait fait sur un sois disant bolide naturel. Je dois avouer que je n'avais pas du tout saisit le fait, qu'il le désigne comme un naturel, en fait je l'ai pris comme cela, tout en me disant, qu'il avait juste obtenu sa speed force à la naissance. Déjà depuis, l'explosion de l'accélérateur de particule et la révélation d'un être venu d'ailleurs du nom de superman, plus rien ne m'étonne.

Je n'avais toujours pas trouvé le meurtrier de ma mère, mais la découverte d'Oliver me permettrait de faire un grand pas en avant. Je ne voulais pas non plus donner de faux espoirs à mon père, donc durant ma visite habituelle à la prison d'Iron Heights, je ne lui ai pas touché un mot sur la récente découverte qu'avait fait un ami. Je lui ai juste dit que j'allais faire un tour en fin de journée à une amie, histoire qu'il ne pose pas trop de questions, mais j'avais fait une erreur. Il m'avait questionné sur cette fille, je lui avais parlé auparavant de Felicity Smoak une amie. Il n'y avait rien de sérieux, juste qu'on avait flirté à ma première visite de Starling city, mais depuis ce baisé échangé il n'y avait plus rien entre nous. Bien qu'on parlait souvent sur WhatsApp, j'avais senti que c'était juste un baisé passager, je me demande si elle n'avait pas des sentiments pour quelqu'un d'autre.

La seule personne qui connaissait la raison de ma présence à Starling City, c'était  Joe mon père adoptif. Je lui informais régulièrement de mon avancé sur mon enquête, j'avais en profité de partir ce soir, voir Oliver pour être rentrée au plutôt avant minuit pour être en forme demain pour le boulot.

J'avais porté ma tenue de flash,on ne sait jamais ce qui pouvait arriver. Aussitôt arrivée, dans la ville de mon cher ami que je me rendis vite fait dans un restaurant chinois d'où je ressortis avec un plat emporté, surtout que j'étais déjà en retard de trente minutes.  Tout en regardant ma montre, je savais que vu l'heure, Oliver ne pouvait que se trouver dans l'Arrow Cave. Je me rendis en super vitesse  dans le repère de l'archer vert, je prenais place sur une chaise laissée libre. Il y avait Felicity et Oliver, je constatais que la chaise sur laquelle j'étais assis était en chaud du coup j'estimais que quelqu'un était assis il n'y pas longtemps.

-Bonsoir excusez-moi pour le retard. Dis-je en croisant les jambes, tout en dégustant mes Sushi. J'avais enlevé mon masque pour mieux déguster mon plat. Salut FelicIty comment vas-tu ? J'espère que je n'avais pas interféré sur petit moment que je trouvais un peu étrange, elle avait toujours sa main sur son épaule. Sushi ? Dis-je après avoir constaté que les deux me regardaient.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse rapide [Flash]   Mar 11 Oct - 21:58

"Ah !"

Felicity, surprise par les systèmes d'alarme, l'a été encore plus quand la tornade rouge a pénétré l'Arrow-Cave, pour se placer sur une chaise, en train de déguster quelques spécialités de la cuisine japonaise.

"Barry... ah... tu pourrais ralentir, parfois..."

La jeune femme se détache d'Oliver, avec une hésitation quasiment imperceptible. Elle sourit et s'approche du Bolide, avant de lui faire une bise chaleureuse.
Elle croise ensuite les bras, avant de se glisser juste à ses côtés.

"Ca va, et toi ? Tu t'habitues à ta vitesse ? Caitlin et Cisco s'occupent bien de toi ? Est-ce que vous faites des analyses régulières ? Comment sont tes constantes ? Tu veux que je vérifie ? Tu as fait une prise de sang récemment ? Est-ce que..."

"Felicity."

La voix, autoritaire mais chaleureuse, d'Ollie coupe la jeune femme. Le maître des lieux s'avance, et esquisse également un sourire à destination du nouveau venu.

"Bonjour, Barry, et bon retour ici."

Il donne sa main pour un salut chaleureux et viril, avant de la récupérer pour s'avancer vers un clavier et un écran d'ordinateur.

"Je suis persuadé que vous avez... beaucoup à vous dire, mais je pense que Barry est surtout ici pour parler de Quicksilver."

Queen appuie sur quelques touches - et fait apparaître, au milieu de l'Arrow-Cave, un hologramme, récemment installé par Felicity. On y voit la silhouette du jeune homme récemment croisé par The Arrow, et récupérée par quelques caméras de sécurité.

Il adresse à Félicity un clin d'oeil, pour signifier sa fierté, avant de reprendre, de son ton sûr habituel.

"Comme indiqué à Central City, j'ai récemment été en contact avec un autre Bolide : Quicksilver, comme il se fait appeler. A la différence de toi, il n'a pas été modifié par un événement... il a eu ses pouvoirs sans élément extérieur.
Si je l'appelais initialement Naturel, Felicity préfère le terme Mutant, qui reflète mieux la réalité de son ADN, en effet. Ce dernier, selon les analyses que nous avons faites des traces recueillies, a une base humaine "normale", mais a muté à l'adolescence. La modification hormonale aurait en effet déclenché un phénomène étonnant, qui a entièrement réécrit son code génétique pour le rendre... différent."

La jeune femme acquiesce en silence. Par réflexe, elle s'est décalée sur le côté, encore peu habituée aux feux de la rampe.
A contrario, Oliver s'est avancé et croise les bras. Il soupire, avant de reprendre lentement.

"Nous avons encore trouvé d'autres choses, mais... est-ce que ça te dit quelque chose ? Est-ce que des informations complémentaires, sur d'autres Mutants ?"

Ollie n'aime pas ça - il n'aime pas être ainsi perdu. Il croyait "gérer" le problème surhumain jusque-là, pensait avoir cadré tout dans son esprit en le liant soit à la magie, comme John, soit à l'accélérateur de particules, comme Barry.
L'existence de Quicksilver change la donne... et ça ne lui plaît guère. Être dans l'ignorance est désagréable, surtout concernant une branche dérivée de l'Humanité.
Totalement inconnue, et donc totalement dangereuse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse rapide [Flash]   Jeu 13 Oct - 15:49

Analyse Rapide

-Ralentir !!!

Je trouvais que je n'allais pas assez vite, pourquoi me dit-elle cela. Elle ne constata pas que j'étais moi-même surpris par ce qu'elle venait de me dire, qu'elle vint s'asseoir à côté de moi après m'avoir fait une bise. Je mis ma main, là où elle m'avait fait la bise, du coup je restais pensif sur l'action. Cela me rendait également heureux de la voir, même si j'avais rougi à cause de sa bise.

Elle me bombarda de question en question, je ne savais plus où mettre de la tête ni même par où commencer. Difficile même de placer un mot que je me réfugiais dans mon plat tout en la regardant avec un sourire au lèvre pour lui faire comprendre que je la suivais.

-Hein !! Dis-je la bouche pleine.

Pour l'homme le plus radie du monde j'avais du mal à la suivre, heureusement pour moi qu'Oliver venait de faire cesser les bombardements. Il s'approcha de moi pour savoir si j'allais bien, je finissais d'engloutir ce que j'avais dans la bouche pour m'apprêter à lui répondre.

-Oui je vais bien merci.

Je lui tendis la main, je pouvais sentir sa poigne malgré les gants de mon costume. Il me tira vers lui, je dû laisser mon plat de sushi sur le rebord de la table pour m'avancer vers un ordinateur. Apparemment il voulait me montrer quelque chose, mais j'avais déjà compris ce que c'était. Content de voir qu'il n'allait pas me faire attendre pour me dévoiler les résultats de ses recherches concernant ce fameux bolide qui était soi-disant rapide également. Quicksylver, à chaque fois que j'entendais ce nom, cela me faisait toujours penser à une marque de vêtement je ne trouvais pas ce nom accrocheur et Cisco serait du même avis que moi.

J'avais devant moi grâce à une merveille technologie et j'en suis sûr que Felicity en était l'auteur, je pus apercevoir l'hologramme du fameux Speedster. Il ne me disait rien, il était un adolescence de tout ce qui avait de plus ordinaire.

-En effet il est jeune. Dis-je en me rappelant de ce qu'il avait dit lorsque, nous étions sur le toit de Star L.A.B.S. Je plissais les yeux lorsqu'Oliver me fit comprendre que ce dernier n'avait pas obtenu ces pouvoirs à cause de l'explosion de l'accélérateur de particule, mais qu'il serait-ce qu'en peut appeler mutant. C'était du délire jusqu'à présent pour moi les mutants n'existait que dans les films, mais bon après tout rien n'est impossible aujourd'hui.

-Cela ne me dit rien, j'ai vu des ADN muté à cause de l'accélérateur, mais pas sans élément extérieur. Tu te rends compte si ce que tu dis est vrai cela peut vouloir dire que celui qui a tué ma mère ne pourrait qu'être un mutant, car pour moi cela me semble logique puisque, à ce moment précis l'accélérateur de particule n'avait pas encore existé. Penses-tu à une anomalie ou une maladie attaquant les cellules du corps d'un supposé mutant ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse rapide [Flash]   Ven 14 Oct - 21:40

Comme à son habitude, Barry réagit très vite.
Déjà avant d'être changé par l'accélérateur de particules, son esprit filait comme une flèche, directement du problème vers la solution. L'augmentation terrible de sa vitesse n'a fait que confirmer un phénomène déjà existant : Barry Allen est un petit malin, qui pense vite.

"Je n'en sais rien."

Les bras toujours croisés, Oliver hausse les épaules en secouant légèrement la tête. Devant lui, l'hologramme continue de montrer l'image de Quicksilver, figé dans une des rares secondes où les caméras de sécurité ont pu le détecter.

"Je ne sais pas d'où provient cette mutation de son A.D.N., comme j'ignore s'il peut s'agir d'une maladie qui peut infecter la population, ou s'il y a un moment de l'arrêter, de l'empêcher d'agir."

Il tourne lentement son visage vers Felicity, et lui fait un petit signe.
La jeune femme acquiesce, et prend le relais.

"En effet... nos analyses sont encore assez brumeuses, hélas. Nous avons identifié que son A.D.N. est différent, qu'il a muté suite à une évolution spécifique, et nous partons sur l'hypothèse de l'adolescence - les hormones sont une solution assez simple, et représentent une vraie révolution génétique pour nous tous.
Cependant... ah, je l'avoue, cependant, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut être vraiment, et de ce que ça implique pour nous..."

Felicity soupire, et se passe la main sur sa queue de cheval pour vérifier que tous les cheveux sont biens en place.

"J'ai bien sûr pensé à ta mère, Barry, mais nous devons rester mesurés pour l'instant."

Ollie reprend la parole, d'un ton sûr voir autoritaire. Il sait très bien quels démons animent son ami vis-à-vis de la disparition de sa mère, et s'il pense en effet que tout ceci n'est pas anodin, il ne veut pas le lancer sur de faux espoirs.

"S'il est évident que l'accélérateur de particules a été à l'origine de tous les surhumains que nous connaissions jusque-là, nous ne devons pas nous précipiter directement sur l'idée des Mutants pour expliquer la disparition de ta mère.
En premier, nous avons besoin de plus de preuves... et nous avons besoin de savoir s'il y a eu d'autres Bolides avant Quicksilver. Nous allons devoir organiser une... rencontre."

Il soupire à cette idée : Queen sait déjà que cela va mal se passer, mais c'est hélas indispensable au vu de leurs découvertes.

"Cependant, il y a d'autres choses dans ce monde qui peuvent expliquer les... "super-pouvoirs". J'ai déjà été au contact de phénomènes surnaturels, que certains appelleraient magiques. Je t'en reparlerais en temps utile, mais même si je doute que ça puisse être lié à ton drame, ce n'est pas à évacuer entièrement."

L'archer s'avance, et pose ses mains à plat sur la table qui les sépare. Il hésite, puis plonge un regard déterminé sur le visage de son camarade.

"Barry... Quicksilver est très rapide, et potentiellement dangereux, mais... ce n'est pas un mauvais gosse. C'est... juste un gosse, je crois.
La question ne sera pas de le faire parler, car il va refuser et nous filera entre les mains. Il faudra... ruser. Et ne pas partir, tout de suite, sur la disparition de ta mère.
Si... si tu penses ne pas y arriver, je comprendrais et je gérerais ça seul - mais j'ai besoin que tu sois honnête, Barry. Je ne peux pas me permettre de perdre Quicksilver - autant pour les réponses qu'il peut nous apporter sur les Mutants que sur l'aide qu'il va fournir dans le combat contre Slade. D'accord ?"

Felicity tousse légèrement derrière, en signe de désapprobation. Oliver le note, mais ne change pas son attitude.
Il y a trop en jeu, ici, pour que tout ça soit gâché par un excès d'optimisme de Flash - et même si cela risque de troubler leur relation, il entend imposer sa façon de faire à son ami. Que ça lui plaise ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse rapide [Flash]   Sam 15 Oct - 11:37

Analyse Rapide

Oliver ne savait pas non plus d'où pouvait bien provenir ce problème de mutation, je pense soumettre ce cas à Caitlin, vu que la génétique est un peu son domaine. Nous restâmes bras croisé devant l'hologramme cherchant tous les deux une explication rationnelle à ce phénomène. Ce Quicksilver était blanchit et écarté de la liste des suspect. Il était beaucoup trop jeune pour être là le soir où ma mère avait été tuée, à moins qu'un mutant possède une durée de vie assez longue.

-Tu penses vraiment que cette maladie puisse infecter la population ?

Si c'était le cas on se retrouverait avec plein de speedster, en d'autres termes plein de suspect potentiel. Je n'étais pas sorti de l'auberge, mais une partie de moi en doutait tout de même. Cela ne veut pas dire que j'allais abandonner d'aussitôt. On n'était pas vraiment sûr aussi que s'était une maladie, cela pouvait être aussi une nouvelle race de personne, vivant parmi nous à notre insu.  Nous nous tournons vers Felicity la seule d'entre nous, qui pouvait encore éclairer notre lanterne. Malheureusement elle n'avançait que des hypothèses sans aucune preuve de ce qu'elle affirmait, je commençais à penser que ce phénomène mutant allait devenir un véritable casse-tête en soi.

-Si nous prenons l'hypothèse que la cellule aurait muté, quel était l'élément déclencheur de cette mutation en d'autres termes le mutagène. S'agit-il d'un produit extérieur similaire au Mirakuru.

Jusqu'à présent nous nous  basons sur la théorie que notre speedster serait mutant de naissance, mais nous avons oublié qu'il pouvait aussi s'agir d'un produit stimulant l'ADN humain. Lorsqu'Oliver parla de ma mère, je le regardais  dans les yeux et je comprenais ce qu'il voulait dire par là, il me connaissait assez bien. J'avais l'habitude de foncer tête baissée sans prendre le temps de réfléchir. L'idée d'une rencontre avec ce nouveau Speedster m'enchantait énormément, il pourrait être la source de toutes nos interrogations et qui sait peut-être qu'il pouvait nous fournir une piste pour débusquer l'homme que je recherche depuis longtemps.

-La magie !!!!

Ok cette journée commençait à devenir dingue, d'abord j'apprends l'existence des mutants et maintenant la magie. Pensée que la magie pouvait être aussi derrière mes interrogations n'étaient pas non plus à négliger. Je suis mieux placé pour savoir que rien n'est impossible vu que je suis moi-même l'impossible. Oliver me fis comprendre qu'il m'en parlera plus après, avec cette découverte concernant le mutant, je lui faisais tout de même confiance, même si j'étais de nature impatiente. L'archer avait aussi raison sur une chose, faire parler ce nouveau speedster ne sera pas une mince à faire et qu'il fallait jouer sur la finesse, mais hors de question que je le laisse filer.

-Je comprends, mais je pense bien que tu auras besoin d'un bolide, qu'importe sa vitesse il ne me fait pas peur.

J'avais suffisamment confiance en moi et je sais qu'Oliver  ne m'avait jamais vu à l'œuvre lorsque je mettais le pied à fond sur l'accélérateur. Je suis sûr être aussi rapide que lui, après tout je suis l'homme le plus rapide du monde ne ce n'est pas un simple mutant qui pourrait m'atteindre. Comme nous étions dans la ville de mon cher ami j'allais pour l'instant me plier à ses règles, mais à la moindre écartable de ce mutant je me chargerais moi-même de le stopper.  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse rapide [Flash]   Sam 15 Oct - 21:42

Oliver tapote légèrement son menton, réflexe habituel de ses moments de réflexion. Une nouvelle fois, Barry évoque des éléments intéressants, pertinents, qui modifient l'approche que Felicity et lui avaient adopté jusque-là.

"Mmh..."

Il tourne son regard vers Felicity, et lui fait un petit signe de tête pour l'encourager à reprendre la parole.

"Tes hypothèses sont bonnes, Barry, mais nous ne pouvons encore les infirmer ou les confirmer."

La jeune femme s'approche directement d'un clavier, et commence à taper dessus. L'image de Quicksilver disparaît, pour être rapidement remplacée par...
... une illustration d'A.D.N., vieux souvenir de cours de science pour les personnes présentes.

"Résumons les faits : Quicksilver est un surhumain, dont la séquence génétique n'a pas été réécrit par un phénomène extérieur, mais par quelque chose de plus... interne. En tout cas, l'événement a eu lieu il y a plus longtemps, son A.D.N. a "guéri", si je peux dire, et il n'est donc clairement pas lié à l'accélérateur de particules.
Après, concernant l'élément déclencheur de la modification... nous n'en savons rien. L'analyse, ou en tout cas les premières études nous montrent que son A.D.N. était à la base similaire à celui des Humains normaux, mais qu'il a été modifié aux environs de l'adolescence."

Felicity, dont le regard était braqué jusque-là sur son écran, se tourne vers ses camarades.

"Maintenant, est-ce que l'élément déclencheur est une maladie ? Franchement, j'en doute.
D'une part, parce que l'infection serait plus globale, et nous en aurions connaissance - au moins Oliver, qui a des réseaux secrets pour connaître les rumeurs de l'underground mondial. De l'autre, parce qu'une maladie ne réécrit pas, normalement, une séquence génétique... mais, franchement, il y a tellement de choses anormales par ici..."

La jeune femme retient un petit rire, alors qu'Ollie s'avance et prend le relais.

"Quant à l'hypothèse d'un produit extérieur... ça n'est pas impossible. Comme Felicity l'a dit, le changement A.D.N. est ancien, et c'est pour cela que nous sommes partis sur l'hypothèse des hormones, car cela correspond à la période de la modification.
Après... il faudra enquêter. Je pense qu'une rencontre est en effet indispensable, et nous verrons si elle permettra d'aller sur de telles interrogations."

Queen tire une chaise, la retourne, et s'assoit à l'envers. Il replonge son regard sur le visage de Barry, et esquisse un sourire grave.

"Bon... as-tu une idée pour cette entrevue ? Un endroit où tu serais le plus à l'aise, pour gérer un Bolide qui pourrait vouloir s'enfuir ?"

L'archer a déjà des idées pour "stopper" Quicksilver si besoin, mais l'aide de Flash sera très importante - alors autant attendre ses retours et ses observations pour que tout se passe au mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse rapide [Flash]   

Analyse rapide [Flash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1